Les métiers du BTP se confrontent régulièrement aux intempéries : pluie, neige, froid, grosses chaleurs, etc. Le confort du salarié est essentiel pour garantir une exécution des missions quotidiennes. En effet, une importante chute de neige ou une forte pluie risque d’humidifier ou de mouiller la tenue qui protège les équipes. La plupart du temps, ce type de vêtement ne sèche pas rapidement. Que faire alors de ces tenues entre deux journées ou pendant la pause ? Comment sécher rapidement ses vêtements et équipements de travail pour toujours rester au chaud et au sec ?
Le vestiaire chauffant pour des vêtements de travail secs
Les risques d’affronter les intempéries sont nombreux lorsque votre métier vous fait travailler dehors. Hors, vous ne pouvez pas vous arrêter au moindre changement de météo. Il est alors rapide de se retrouver mouillé tout comme il est difficile d’avoir sous la main une tenue de change à chaque petite ou grosse averse. Quand le mauvais temps passe et qu’il faut y retourner, vous êtes trempé. L’idéal serait alors d’avoir une tenue, une veste ou un pantalon sec pour éviter de tomber malade. L’utilisation d’un vestiaire chauffant est utile pour lutter contre ce problème. Tous les métiers du bâtiment et des travaux publics peuvent utiliser un vestiaire qui permet de sécher rapidement les vêtements et équipements des équipes : gants, bottes, casques, vestes, pantalons. Le modèle de vestiaire choisi vous permettra de sécher le linge, les chaussures, les gants, le petit outillage et autres accessoires en 3 à 8 heures. La présence de ces armoires chauffantes sur les chantiers de construction ou dans un atelier participe à la protection et à la qualité de vie et de confort au travail. Ce mobilier de séchage vous permet de fournir un produit aux normes et avec un système de ventilation ou de chauffage performant. Surtout quand il est bien choisi.
Les atouts du vestiaire chauffant pour les équipes
Le vestiaire chauffant est conçu pour répondre à différents secteurs d’activité : BTP et route, espaces verts, agroalimentaire, industrie et sécurité civile. Son achat a plusieurs avantages :
- son utilisation est simple ;
- les vêtements sont plus propres ;
- une hausse de la motivation des équipes.
Sa fabrication est pensée pour simplifier le quotidien des usagers. Différents produits sont disponibles pour s’adapter aux contraintes des divers corps de métier : séchant, chauffant, ventilé, etc.
Une utilisation simple
L’avantage premier du vestiaire chauffant est qu’il vous suffit de suspendre vos équipements et de fermer l’armoire : en quelques heures le tour est joué ! Ce produit peut devenir indispensable pour de nombreux métiers du bâtiment. Pourquoi ? Parce que vous pouvez profiter d’une pause pour sécher rapidement vos vêtements et repartir confortablement. Différents vestiaires chauffants et séchants existent pour répondre aux impératifs de nombre et contraintes d’espace. Certains modèles de vestiaires séchants sont pensés pour être installés sur les chantiers : des versions collectives avec ventilation et chauffage sont disponibles.
Des vêtements et EPI plus propres et durables
L’humidité participe à l’usure du vêtement et à la prolifération des bactéries. Acheter un vestiaire séchant vous permet d’avoir à proximité des tenues hygiéniques et propres. L’utilisation de ce type de mobilier métallique améliore l’hygiène sur les espaces professionnels et réduit considérablement la fréquence de renouvellement des vêtements (EPI et accessoires). Le vêtement ressort sec et sans odeur après avoir séché quelques heures dans l’armoire vestiaire chauffante. Des modèles ont même la fonction désinfectante biozone pour détruire jusqu’à 99,9% des bactéries.
Une hausse de la motivation des équipes
Acheter un vestiaire chauffant et séchant renforce le confort de vos employés et réduit les arrêts de travail pour maladie.
Un employé qui travaille au sec et se sent considéré par son manager sera plus motivé à exécuter ses tâches quotidiennes. Il se sentira en réelle sécurité sur son lieu de travail. Alors n’hésitez plus longtemps pour fournir un produit en acier adapté à vos équipes.
Les vestiaires chauffants, un indispensable du mobilier d’entreprise
La construction en métal monobloc des vestiaires apporte une solidité nécessaire pour les métiers du bâtiment : chantiers, charpentier, agents d’entretien, carreleur, constructeur de route, conducteur de travaux, etc. Ce produit métallique peut s’adapter à tout type de secteur grâce à ses configurations : présence d’une cloison de séparation, de range bottes ou d’une penderie. Il protège ainsi tous les équipements de travail et protection individuelle : casques, gants, vestes. La veste et le pantalon vous préservent du froid, de la pluie et du vent. Les ranger dans le vestiaire métallique vous permet de les utiliser pour travailler confortablement au quotidien. Vous avez décidé de combattre l’inconfort au travail ? Ne misez pas tout sur le vêtement adapté. Cela ne suffira pas. Vous devez aussi vous équiper du meilleur mobilier séchant pour vous protéger efficacement des intempéries.