Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Les choses à faire et à ne pas faire pour acheter des meubles avec un budget limité

Sommaire

#MD##Les meubles peuvent coûter follement cher, et investir dans des pièces de designer ou d’héritage n’est pas toujours faisable. Alors comment pouvez-vous meubler##/MD##
 

Les meubles peuvent coûter un prix fou, et investir dans des pièces de designer ou d’héritage n’est pas toujours faisable. Alors comment pouvez-vous meubler votre maison avec des pièces qui ont l’air et qui donnent l’impression de durer plus longtemps qu’une saison ? Nous essayons toujours de trouver les meilleures affaires pour nos clients. Voici quelques-uns des meilleurs conseils de nos designers pour maximiser votre budget.

 

Être volontaire pour acheter des modèles de plancher

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en achetant des pièces à la fin de la saison, lorsque les magasins changent leur affichage pour de nouvelles collections. Si vous trouvez une pièce en bois bon marché mais que la teinte est trop claire, vous pouvez la repeindre en plus foncé. S’il est légèrement endommagé, il peut être facile à réparer.

  • Ne pas oublier d’inspecter minutieusement les modèles de sol
  • S’asseoir sur une chaise pour s’assurer qu’elle est solide. 
  • Poussez sur une table pour vous assurer qu’elle ne vacille pas. 
  • Ouvrez et fermez les tiroirs d’une commode pour vérifier qu’ils glissent en douceur. 

Examinez la qualité de la finition : il ne doit pas y avoir de bulles, d’écailles ou d’éclats, et la couleur doit être appliquée uniformément. Les coutures du rembourrage doivent être droites et il ne doit pas y avoir de trous dans le tissu.

Obtenez autant d’informations que possible sur l’histoire de la pièce : Combien de temps est-il resté sur le sol ? S’agissait-il d’un retour client ? Si c’était un client était un retour, méfiez-vous – son histoire complète est inconnue. Trouvez tous les squelettes dans le placard avant de décider d’acheter ou non.

 

Pensez à acheter une réplique

C’est un excellent moyen d’obtenir un look haut de gamme sans investissement majeur. Bien que ces pièces ne soient pas de qualité héritière, en fonction de leur utilisation, elles dureront longtemps. Si vous décidez plus tard que la pièce ne correspond plus à votre style ou ne fonctionne plus dans votre espace, vous ne vous sentirez pas mal de la vendre ou de l’échanger.

Ne pas acheter quelque chose qui semble léger. En règle générale, si une pièce est légère, alors elle n’est probablement pas robuste ou bien faite. Même les produits en bois d’ingénierie, comme les meubles en MDF (panneau de fibres à densité moyenne) sont lourds s’ils sont de bonne qualité. Les articles en bois massif sont préférables.

 

Faire attention au tissu

Les fibres et tissus naturels sont préférables, mais la plupart ont des synthétiques mélangés – même les textiles les plus haut de gamme ont un petit pourcentage tissé à travers pour la durabilité et la résistance aux taches. L’achat de tissus contenant des fibres synthétiques peut vous aider à réduire les coûts, mais tenez compte de la qualité : Un tissu avec environ la moitié ou moins de synthétique est bien, tant qu’il a encore un aspect et un toucher naturels.

Les tissus les plus durables pour l’ameublement sont le velours et le tweed. Pour les fenêtres et baie vitrée à galandage , le lin assure l’intimité et laisse entrer la lumière. Le satin de laine est le choix ultime pour un tissu plus substantiel : il est ultra-luxueux et se drape bien avec un lustre subtil.

 

N’oubliez pas de considérer votre mode de vie

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, ou si vous choisissez une pièce pour une zone à fort passage, nous recommandons souvent des tissus d’intérieur/extérieur. Ils sont super durables et beaux, donc vous n’avez pas à vous inquiéter que votre salon soit rempli de meubles de patio.

Si vous ou un membre de votre famille a des allergies, les tissus synthétiques sont la voie à suivre. Les tissus en ultra-daim et en micro-daim sont luxuriants et doux au toucher. Ils sont dotés de poils fins, de sorte qu’ils n’accumulent pas la poussière comme le font les tissages plus épais.