Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Le robinet de la cuisine doit-il être assorti à la quincaillerie des armoires ?

Sommaire

#

 

 

Si mon robinet est en nickel poli, dois-je choisir des tirettes de cuisine en nickel poli également ? Ou devrais-je utiliser des métaux mélangés ?

Eh bien, je risque de ne pas être en vogue, mais je dirais quand même :  » Oui ! La plupart du temps, le robinet de cuisine doit s’assortir à la quincaillerie de l’armoire ! « 

Mais, parfois, placer stratégiquement différents métaux les uns à côté des autres peut fonctionner pour vous, ajouter de l’intérêt ou même faire une déclaration.

Quand le robinet de cuisine doit-il être assorti et quand est-il acceptable de mélanger les métaux ?

Dans une cuisine d’inspiration bohème, vous pouvez avoir beaucoup d’éléments différents mélangés ensemble, y compris les finitions des métaux. Parce que le style de décoration bohème est axé sur la coexistence heureuse de différentes cultures, il est parfaitement acceptable de mélanger l’acier inoxydable avec une finition dorée, par exemple. Si les poignées et boutons de vos armoires de cuisine sont noirs ou si vous avez une cuisine noire en bronze très foncé (presque noir), vous n’avez pas à vous inquiéter. Par exemple, Kate Riley de Centsational Style décrit son projet de cuisine avec des tirettes d’armoire noires qui fonctionnent parfaitement

Si vous n’êtes pas sûr de la couleur du robinet et de la façon dont il va s’accorder, j’ai une autre solution.

 

Des métaux à deux tons pour la quincaillerie ou les cristaux de vos armoires.

Qui a dit que les tirettes de cuisine devaient avoir une seule finition ? J’ai trouvé de superbes tirettes et boutons d’armoires qui n’ont pas besoin d’être assortis au robinet. Par exemple, si votre robinet est chromé, vous pouvez choisir des tirettes d’armoire bicolores chrome et couleur or. Si vous préférez le cristal pour habiller la cuisine, allez-y et ne vous souciez pas du tout de l’assortir.