Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Le glaçage et l’antiquité des meubles les plus faciles à réaliser !

Sommaire

 

 

 

Dans ce post : Cette méthode est de loin ma méthode incontournable pour donner aux meubles peints un aspect glacé sans passer le temps de les glacer réellement.

 

Vous avez déjà voulu l’aspect haut de gamme des meubles glacés ? Mais vous vouliez le faire vous-même ? Cette méthode est de loin ma méthode facile et efficace pour donner aux meubles peints un aspect glacé sans passer le temps de les glacer réellement. C’est aussi sérieusement moins salissant que le glaçage – en fait, c’est le glaçage de meubles antiquités le plus facile qui soit !

Fournitures :

  • Cire de finition en pâte régulière Minwax ;
  • Cire de finition en pâte foncée Minwax ;
  • chiffons non pelucheux.

Lorsque j’ai utilisé cette méthode pour la première fois, j’ai utilisé les cires naturelles et foncées Minwax. Mais depuis, j’ai utilisé de nombreuses autres cires, notamment la cire antiquaire de Miss Mustard Seed et d’autres encore. Cela n’a pas vraiment d’importance – quelle que soit votre préférence. Prenez simplement une cire claire ou naturelle et une cire plus foncée.

 

Instructions :

  • 1. Peignez votre pièce si elle n’est pas déjà peinte. C’est facile, non ? Utilisez n’importe quelle couleur que vous aimez. Nous avons également teinté le dessus de cette pièce avec Minwax Special Walnut. Cette méthode de glaçage aura un meilleur aspect sur les peintures plus claires.
  • 2. Cirez toute la pièce avec la cire naturelle. Cela rend totalement plus facile l’étape suivante. Typiquement, cela se fait en saisissant une cuillère à café pleine de cire et en l’enroulant dans le chiffon ou l’étamine. Ensuite, en polissant dans un mouvement circulaire, la cire en pâte ressort à travers le tissu, créant ainsi une belle couche uniforme. En utilisant d’abord la cire claire ou naturelle, vous serez en mesure d’obtenir la cire foncée juste là où vous le souhaitez à l’étape suivante parce qu’elle ne va pas « s’imprégner » tout de suite.
  • 3. Utiliser votre index enveloppé dans un chiffon propre, tamponner un peu de cire foncée et accentuer les bords et les détails que vous voulez faire ressortir. Polissez pour égaliser et estomper.

C’est tout ! Vous avez fini comme un dîner !

Souvenez-vous que la cire est excellente pour de nombreuses pièces, mais s’il y aura de l’eau ou d’autres liquides utilisés à proximité, il peut être préférable de choisir une autre finition, comme notre finition à la chaux.