Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Le choix du matériau de clôture garantit l’esthétique de votre propriété

Sommaire

Envie d’offrir une meilleure clôture à votre propriété ? Voici un article qui passe en revue les matériaux de clôture les plus populaires. Vous y découvrirez aussi leurs avantages et leurs inconvénients.

Une clôture en bois

Il s’agit du plus classique et du plus populaire de tous les matériaux. Une clôture en bois peut être construite dans n’importe quel style, taille ou hauteur, de l’emblématique palissade blanche à la clôture de confidentialité d’environ deux mètres.

La pose de cloture caen de ce type peut avoir le coût d’achat et d’installation le plus bas, mais nécessitera un entretien continu. En effet, l’application d’une nouvelle peinture tous les 2 à 3 ans doit être budgétisée aussi bien en termes d’argent qu’en termes de temps.

Une clôture à maillons de chaîne

Une clôture faite avec ce type de matériau a pour avantage de :

  • ne pas avoir besoin d’entretien ;
  • être robuste ;
  • être durable ;
  • être abordable ;
  • être facile à installer.

Si vous êtes un militant de la planète, une clôture à maillons de chaîne est faite pour vous étant donné que le matériau utilisé peut être recyclé.

Son inconvénient est le fait qu’elle n’est pas très esthétique. Cependant, vous pouvez contourner cela en optant pour des styles recouverts de vinyle dans des couleurs de base, une transformation de la clôture à maillons de chaîne en un treillis sur lequel les plantes peuvent pousser, etc.

Une clôture en vinyle

Appelée également clôture en plastique, elle gagne en popularité étant donné qu’elle ne demande aucun entretien. Il suffit juste de la nettoyer avec un tuyau d’arrosage. Une gamme infinie de styles et de couleurs est disponible sur le marché.

Notez toutefois que le vinyle est cher. Donc si vous avez une grande surface à couvrir, il vous est recommandé de le mélanger avec un autre matériau. Un de ses plus grands inconvénients est le fait que la clôture en vinyle est moins résistante, car sa construction est creuse. Ainsi, une pression trop forte peut la briser ou la fissurer.

Une clôture composite

Il s’agit aussi d’une clôture en plastique très plébiscitée. Le matériau utilisé est aussi connu sous le nom de bois d’ingénierie et peut imiter l’apparence de la plupart des planches de bois. Le composite est aussi sans entretien, mais il est beaucoup plus résistant qu’une clôture creuse en vinyle en raison de sa construction intérieure en poteaux de bois. Cela la rend également plus chère que les clôtures en vinyle. En plus de cela, son installation est mieux gérée par des professionnels.

Une clôture décorative en métal

Ce type de clôture peut conférer un aspect à la fois traditionnel et distingué à votre propriété. Vous pouvez opter pour différents styles étant donné qu’une panoplie de modèles est disponible sur le marché.

Le fer forgé et la fonte peuvent durer des centaines d’années. La rouille est l’unique problème d’entretien possible. Ce genre de clôture est aussi très résistant et peut être peint de la couleur de votre choix. La fonte peut également être rentable vu qu’elle est à la fois durable et ne demande pas beaucoup d’entretiens. Vous pouvez même envisager une conception personnalisée. Pour cela, assurez-vous juste de travailler avec des professionnels expérimentés.