Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Jardins contemporains : le Fatsia Japonica ou Aralia japonaise

Sommaire

 

 

J’ai récemment publié un post sur l’une de mes plantes architecturales préférées qui s’est avérée relativement populaire, alors j’ai pensé que ce serait bien d’en publier quelques autres. J’ai beaucoup de plantes contemporaines préférées pour le jardin donc beaucoup à écrire.

 

Le Fatsia Japonica ou Aralia japonaise

 

C’est probablement la marmite des jardins contemporains. En d’autres termes, soit vous l’aimez, soit vous le détestez. Lorsque j’ai commencé à concevoir mon jardin, c’est l’une des premières plantes que j’ai découvertes et dont j’ai adoré l’aspect. C’est vraiment la plante de la jungle des jardins tropicaux modernes. Avec ses feuilles énormes et brillantes, cette plante à feuilles persistantes est grande et imposante, voire sinistre dans sa présence. À l’ombre ou au soleil, humide ou sec, je n’ai pas réussi à la tuer. Et j’ai souvent le don de le faire.

En hiver, elle produit ses fleurs, des tiges crémeuses de baies qui dépassent de façon presque laide du sommet de la plante. Et puis au printemps, elle recommence à pousser, rapidement et furieusement, produisant beaucoup de nouvelles feuilles vertes brillantes qui deviennent sombres et sinistres en grandissant. J’en ai quelques-unes dans le jardin en ce moment qui semblent prospérer. J’en ai perdu un à cause du gel il y a quelques années, mais le temps cet hiver-là était sans précédent. Je ne le taille pas, bien que je pense que vous puissiez le faire, et beaucoup des feuilles inférieures meurent au printemps lorsque la nouvelle croissance apparaît. Je suis sûr qu’un jardinier expérimenté peut me dire pourquoi cela se produit.

J’en ai combiné une dans un lit surélevé avec des fougères, des hôtes et des bambous et pour être honnête, elle domine l’espace. Je sais qu’elles peuvent être énormes, ce qui serait un problème dans notre jardin, donc je le garderai sous contrôle au fil des années, mais pour l’instant, c’est juste à peu près gérable. Mon mari n’est pas un fan et l’appelle le Monstre au fond du jardin ! Il n’était pas très content quand j’en ai planté un autre sur la bordure latérale il y a quelques années. Mais pour l’instant, elle reste.

Donc, si vous voulez une plante à feuilles persistantes architecturale pour votre schéma de jardin contemporain, une qui a du drame et de la présence, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Fatsia Japonica.