Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Idées de réaménagement de salle de bain à petit budget, rapides et faciles.

Sommaire

Parfois, nous remettons à plus tard le réaménagement de la salle de bain parce que nous voulons attendre d’avoir assez d’argent pour faire quelque chose de vraiment spécial. Il est facile de se sentir tenté de dépenser beaucoup pour améliorer sa salle de bains. De nouveaux produits sont fréquemment dévoilés et les tendances en matière de salle de bains changent de temps à autre. Aucun de ces facteurs ne doit influencer vos plans, car de nombreuses idées peu coûteuses peuvent donner de grands résultats.

  1. Rénover la baignoire. Bien qu’une vieille baignoire puisse être inesthétique, elle ne doit pas nécessairement être remplacée. La remise à neuf est une option bien moins coûteuse et elle peut donner à la salle de bains un aspect neuf. La dépose et l’installation sont d’autres coûts auxquels vous devez faire face si vous décidez de remplacer la baignoire.
  2. Ayez un nouveau robinet. Un robinet neuf et brillant montrera instantanément que vous avez fait des travaux dans la salle de bain, même avec peu d’autres améliorations. Un nouveau robinet peut également ajouter une touche moderne ou rétro, selon vos préférences.
  3. Choisissez une nouvelle couleur de peinture – voir cet article sur le rose poudré . Une couleur différente peut donner à l’espace un grand ascenseur, donnant l’impression que vous avez dépensé plus pour le remodelage. Les bruns, les bleus, les verts et les gris peuvent aider à créer une atmosphère relaxante.
  4. Régénérer les joints et le calfeutrage. Un joint et un calfeutrage miteux peuvent donner à la salle de bain un aspect tout aussi miteux. Un calfeutrage frais et propre aidera à éclaircir les luminaires. Nettoyez le coulis pour donner une nouvelle vie aux carreaux.
  5. Réinventez quand vous le pouvez. Une vieille armoire peut devenir une nouvelle vanité de salle de bain une fois qu’elle est refinie. Si vous voulez des planchers en bois, vous pouvez utiliser du bois récupéré d’un ancien bâtiment, ce qui rend votre remodelage de salle de bain plus écologique.
  6. Rénovez l’éclairage. De nouveaux luminaires peuvent rapidement revitaliser l’apparence de n’importe quelle pièce. Envisagez d’ajouter des appliques de chaque côté du miroir, ou ajoutez un miroir éclairé.
  7. Choisissez une douche préfabriquée. Une douche qui vient prête à être installée coûtera beaucoup moins cher que le carrelage de la zone de douche. Alors que les carreaux vous donnent une gamme de conception, une douche préfabriquée attrayante peut encore faire une déclaration.

Si vous remodelez la salle de bain , essayez de vous concentrer principalement sur les tâches de bricolage. Tout ce que vous pouvez faire par vous-même réduira vos dépenses. Cependant, gardez à l’esprit qu’il y aura des tâches que vous ne pourrez pas gérer, même si elles ne sont pas toujours considérées comme des changements majeurs. Mettre en place de nouvelles toilettes, par exemple, peut nécessiter l’intervention d’un professionnel, mais cela reste abordable pour la plupart des propriétaires de maison.