Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Housses teintées DIY

Sommaire

Je vous montre comment j’ai teinté mes housses de chaises de salle à manger blanches en gris anthracite parfaites pour les chaises.

Tout le processus ressemblait un peu à ceci :
 

Mon procédé chaotique pour teindre des housses blanches en gris

Lorsque j’ai teint mes housses, cela a ressemblé à ceci :

  • ouvrir la teinture pour révéler le paquet dissoluble dans l’eau ;
  • prendre un bol à mélanger pour le sel et un autre pour la teinture ;
  • dissoudre la teinture et le sel séparément dans l’eau chaude ;
  • verser le tout dans la laveuse ;
  • paniquer un peu en constatant qu’il y a de la teinture partout à l’intérieur de votre laveuse, ;
  • jeter les housses blanches ;
  • laver à chaud avec un cycle prolongé si possible ;
  • attendre nerveusement de voir ce que ça donne.

Ce soir-là, j’avais hâte de mettre les housses nouvellement teintes sur les chaises.  

J’ai tout de suite su en descendant ce matin-là et en les voyant à la lumière du jour que quelque chose n’allait pas. Elles étaient très bleues… comme un bleu denim foncé.

J’ai vécu avec elles pendant quelques semaines jusqu’à ce que je décide qu’il était temps d’essayer de les changer. J’ai alors acheté du dissolvant et une nouvelle couleur gris argenté. Le plan était d’enlever ou d’éclaircir la couleur d’origine et de reteindre les housses.

 

Pourquoi semble-t-il que mes plans se déroulent rarement comme prévu ? Le mode d’emploi du dissolvant de couleur exigeait la méthode de la cuisinière consistant à faire bouillir l’eau avec le dissolvant de couleur et à tremper le tissu. J’ai dissous le paquet de décolorant dans l’eau chaude et je l’ai mis dans la laveuse avec les housses. J’ai lancé un cycle chaud. Cela n’a rien fait ! Cela n’a même pas éclairci la couleur. 

 

En dernier recours, j’ai décidé d’appliquer la nouvelle teinture grise sur les housses bleu denim encore complètement foncées. J’ai également ajouté un gant de toilette blanc pour comparer. Au pire, si les housses n’étaient pas reteintes, le gant de toilette aurait la nouvelle couleur et je pourrais dire si cela fonctionnerait sur de nouvelles housses blanches.

J’ai été agréablement surprise, la surteinture a fonctionné ! Elles sont sorties d’un gris foncé, foncé. Le gant de toilette était un peu plus clair, mais j’ai préféré la couleur plus foncée, plus riche, sur les housses.