Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Guide d’aménagement intérieur : une chambre à coucher principale magistrale.

Sommaire

Cat :

 

Vous passez un tiers de votre vie à dormir. Même si vous n’êtes pas conscient de votre environnement, il est important d’avoir une chambre à coucher principale apaisante et relaxante qui reflète votre style personnel. Alors reposez-vous, et suivez notre guide pour obtenir le look que vous souhaitez pour votre chambre principale.

 

Symétrie

Lors de la conception d’une chambre principale, il est important d’essayer de créer un environnement serein, réconfortant et relaxant. Et l’une des façons les plus simples d’y parvenir est de créer une symétrie dans votre chambre principale. Dans ce condo de luxe Four Seasons, nous avons encadré le lit avec des tables de nuit symétriques, et rempli la pièce avec des paires d’objets, afin que notre client puisse se réveiller dans un environnement équilibré et serein. 

 

Cadre de lit à baldaquin

Votre lit est la pièce maîtresse de votre chambre principale. N’ayez donc pas peur de choisir un cadre qui fait une déclaration. Si vous avez la hauteur sous plafond, optez pour un cadre de lit à baldaquin. Dans ce penthouse avec vue sur Central Park West, nous avons trouvé un cadre de lit à baldaquin bicolore de Desiron pour une déclaration audacieuse et moderne.

 

Art

Chaque pièce de votre maison devrait avoir au moins une œuvre d’art et votre chambre principale ne fait pas exception. N’optez pas pour quelque chose de trop vif ou distrayant, mais choisissez quelque chose comme une peinture monochrome, ou une photographie en noir et blanc. Dans ce Duplex SoHo, nous avons placé une image encadrée en noir et blanc au-dessus du lit, pour un look chic et cohérent avec le reste de la pièce.

 

Ne lésinez pas sur les oreillers

Avant tout, votre chambre principale doit être un endroit confortable pour dormir. Alors, qu’il s’agisse d’une douzaine d’oreillers ou d’une deuxième couette, allez-y. Dans ce loft de Sag Harbor, nous nous sommes assurés que le lit principal avait beaucoup d’oreillers. Des oreillers gris, des petits oreillers, des gros oreillers, des oreillers blancs : peu importe ce qu’il faut, rendez votre lit aussi confortable que possible.

 

Rangement

Les meubles de luxe et la literie en peluche ne sont pas tout ce dont vous avez besoin pour une chambre principale magistrale. Il faut également s’occuper du désordre et des vêtements. Veillez donc à disposer de nombreux rangements pour vos bibelots et votre garde-robe. Dans ce condo de luxe de l’Upper East Side, nous avons installé des armoires encastrées sur mesure, qui prennent la place d’une armoire standard. 

 

Couleurs neutres

Nous aimons les maisons colorées. Mais la chambre à coucher est un lieu de tranquillité et de paix. Pour donner à votre chambre principale un environnement calme et serein, utilisez une combinaison de couleurs neutres et délavées. C’est la façon parfaite de commencer et de terminer votre journée.

 

Tapis de surface

Lorsque vous sautez du lit le matin, donnez à vos pieds quelque chose de pelucheux et confortable sur lequel se poser. Pour toutes nos chambres principales, nous incorporons un grand tapis de zone et l’encadrons autour du lit. Cela mettra en valeur le centre de votre chambre, et donnera à votre espace un peu plus de confort aussi.

 

Donnez-vous un peu d’espace

Si vous vivez dans un studio, alors vous vous demandez peut-être comment séquestrer votre espace de sommeil du reste de votre maison. L’un des moyens les plus simples est d’utiliser une cloison, ou même un grand meuble. Dans ce loft chic et rustique avec vue sur Union Square, nous avons utilisé une étagère pour séparer le lit de la salle à manger, afin de distinguer davantage chaque zone du loft à agencement ouvert.