Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Devenir Membre de la Capeb et bénéficier de nombreux avantages

Sommaire

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Batiment (CAPEB) est un organisme qui défend les intérêts des entreprises du BTP. Etant un acteur principal dans le secteur, l’institution assure depuis plusieurs années le développement de l’activité des différents professionnels concernés. Quels sont les avantages d’adhérer à la capeb pour une entreprise ? Allons faire le point sur le sujet.

La CAPEB : De quoi s’agit-il ?

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) est un syndicat patronal qui intervient en exclusivité pour les professionnels dans le secteur du bâtiment. Elle figure parmi les quatre organismes pour l’union des entreprises « U2P ».

accompagnement constructionLe principal objectif de cette organisme est de défendre les intérêts des petites entreprises et les artisans dans l’exercice de leur activité. Il offre un soutien économique et social pour les TPE face aux plus grandes entreprises dans le domaine.

La capeb a contribué à toutes les avancées sociales pour tous les professionnels du bâtiment allant des embauches jusqu’aux retraites. Ainsi, les travailleurs dans les plus petites entreprises pourront percevoir les mêmes avantages que ceux des plus grandes institutions.

Un accompagnement intégral pour tous les adhérents

Tous les membres de la capeb, sans exception, peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé selon leurs besoins. Ces derniers seront informés en temps réel de toutes les évolutions et changements sur le marché sur le plan technique, le plan social et le plan juridique.

C’est une façon de les préparer à affronter les changements conséquents qui pourraient survenir dans leur branche.

Des formations spécialisées sont offertes à tous les acteurs pour que le marché leur soit favorable. La CAPEB accompagne également les professionnels dans la gestion de leurs organisations avec des outils ultra-performants : Logiciels informatiques ( onaya par ex), solutions web, etc.

Pourquoi devenir membre de la CAPEB ?

Une adhésion à la CAPEB procure des avantages considérables pour une entreprise du Bâtiment.

Une aide dans la gestion de l’entreprise BTP

La CAPEB propose divers services d’aides pour les travailleurs dans le secteur du BTP, afin de faciliter le développement de leur business. Elle fournit des dispositifs et des conseils liés au champ d’activité de l’entreprise concernée avec :

  • L’élaboration des formalités administratives et juridiques : La rédaction d’un contrat de travail, les offres d’embauche, les licenciements, etc. ;
  • La phase de création, pour rédiger le statut juridique, formuler les documents officiels ;
  • L’étude de la rentabilité, avec les prix de revient, les prix par heure, les prix de ventes ;
  • L’obtention des subventions et aides financières ;
  • La gestion proprement dite de l’entreprise dans tous ses détails.

Une partage d’informations dans le secteur du BTP

Tous les adhérents à l’organisme sont toujours au courant des actualités dans l’univers professionnel su BTP. Les réunions, les débats et autres évènements importants sont portés à la connaissance de tous les membres, que cela leur concerne de manière globale ou particulière.

« Le Bâtiment Artisanal » est le journal de la CAPEB, qui est en exclusivité dédié pour le secteur du Bâtiment et Travaux Publics.

entreprise batiment

Une promotion des TPE

Disposant d’un puissant réseau de proximité, les petites entreprises su Bâtiment peuvent dénicher de belles opportunités quel que soit leur emplacement géographique. L’organisme se charge de mettre en valeur la qualité et la grande compétence de chaque professionnel auprès de la clientèle.

Une adhésion sera alors très bénéfique pour dénicher des offres intéressantes sur le marché et développer les opportunités d’affaires.

Une adhésion à la CAPEB : Comment ça marche ?

Pour adhérer à la capeb, vous avez le choix entre trois options afin de demander une prise de contact. Il est possible de directement aller dans les locaux d’un représentant de l’organisme à proximité de chez vous. Pour trouver l’adresse, il vous faut entrer sur les moteurs de recherche en ligne : CAPEB suivi du nom de votre région, rien de plus facile !

Il est également possible de directement faire une demande en ligne via la plateforme de l’organisme local. Vous y trouverez un formulaire à remplir et à envoyer.

Les appels téléphoniques sont tout aussi bien acceptés pour une prise de rendez-vous.

Pour devenir membre, une cotisation syndicale est obligatoire. L’adhésion coute 230 Euros par an, avec un paiement par prélèvement bancaire ou par chèque.

Toutefois, le système tarifaire mentionné précédemment est susceptible de changer, il est recommandé de prendre renseignements auprès de l’organisation locale.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, des journées portes ouvertes annuelles ont lieu pour une présentation de tous les services et les avantages d’une adhésion à la CAPEB. Vous pourrez y récolter toutes les informations dont vous aurez besoin pour adhérer et profiter de ces avantages.