Couper les mauvaises herbes dans le jardin

 

Cette année, je suis déterminée à avoir des jardins qui ne seront pas envahis par les mauvaises herbes.

 

Six manières

 

Penser petit

L’idée de jardiner est tellement amusante en avril et mai. J’épingle toutes sortes de magnifiques jardins (qui nécessitent clairement une équipe de jardiniers professionnels pour les entretenir). Je suis vraiment excitée et j’en fais trop dans les allées de la jardinerie.

Je crois que j’ai planté 25 plants de tomates l’année dernière. Ce qui était au moins 20 de trop.

Et en juin. Je suis sur la prochaine chose brillante. Laissant le jardin se vautrer dans des mauvaises herbes jusqu’à la taille. LES MAUVAISES HERBES NE S’ARRÊTENT JAMAIS.

C’est pourquoi cette année, nous avons intentionnellement été beaucoup plus petits.

Nous avons beaucoup d’espace pour des tonnes et des tonnes de plantes. Mais nous n’avons le temps, l’énergie et la concentration que pour un espace plus petit. Nous avons donc planté quatre plants de tomates, quatre plants de poivrons et quelques concombres et pois cassés. Nous avons également ajouté quelques courtes rangées de radis et de carottes.

Ce sera plus que suffisant pour nous. Mais c’est aussi une quantité gérable d’espace à entretenir.

 

Toute la paille

Au cours des trois dernières années, nous avons travaillé dur pour rendre notre sol argileux super dur, un peu plus invitant pour les plantes. Nous fertilisons le jardin avec du compost et de la paille.

Le travail a porté ses fruits. Chaque année, le sol s’améliore de plus en plus. Nous avons constaté environ 2 cm de meilleur sol chaque année.

Cela rend le sol meilleur et donne aussi une couverture assez lourde qui tue beaucoup de mauvaises herbes en dessous pendant l’hiver.

Nous avons aussi à peu près renoncé à labourer tout le sol. Nous trouvons que plus nous labourons, plus les mauvaises herbes germent et poussent. Au lieu de cela, nous nous contentons de retourner la terre et de planter au milieu de la paille.

 

Désherbage régulier

C’est la partie que je préfère le moins. Mais c’est aussi probablement la plus importante. 

Même avec le petit jardin et la paille, nous avons des mauvaises herbes. Surtout les redoutables chardons qui prennent le dessus PARTOUT. Je ne supporte sérieusement pas tous ces chardons.

Il faut désherber environ une fois par semaine, car nous remarquons que davantage de mauvaises herbes empiètent sur nos plantes.

 

Essayez plus de plantes grimpantes

Une autre façon d’éviter les mauvaises herbes est de garder les choses hors du sol. Nos plants de tomates et de poivrons sont dans des cages, ce qui signifie que rien ne tombe sur le sol. Cela rend beaucoup plus facile le désherbage jusqu’aux plantes.

Pour les concombres et les pois cassés, nous avons façonné des treillis simples à partir de panneaux de porc. Une fois que les plantes commencent à monter sur le panneau, vous n’avez pas à vous inquiéter de tirer accidentellement une vigne convoitée.

 

En plus de ces plantes grimpantes, nous avons également jeté toutes nos graines de citrouilles de l’année dernière dans la zone du jardin que nous n’utilisons pas. Plusieurs viennent de surgir.

Alors que nous ne nous préoccupons pas de désherber parfaitement la zone, nous avons entretenu la zone juste autour des citrouilles. Une fois qu’elles seront plus grandes, elles commenceront à prendre le contrôle de la zone, ce qui est un moyen parfait de réduire les mauvaises herbes et d’utiliser l’espace que nous n’utilisons pas cette année.

Croisons les doigts pour une autre récolte abondante de citrouilles.

 

Faire du désherbant maison

Nous ne sommes pas énormes sur l’utilisation de tonnes de désherbants chimiques avec Henry et les chiens, mais une chose qui a fonctionné pour nous est faite avec juste quelques fournitures ménagères communes.

Vinaigre et savon à vaisselle Dawn et sel. (Nous utilisons un gallon de vinaigre, quelques cuillères à soupe de savon à vaisselle et quelques cuillères à café de sel). Nous avons utilisé ceci dans des zones rocheuses ou entre les pavés. Cela tue bien les mauvaises herbes. L’inconvénient, c’est qu’il faut encore arracher beaucoup de plantes mortes. Mais cela vous donne une longueur d’avance.

Publié le
Catégorisé comme Jardin