C’est une idée populaire depuis un certain temps maintenant, et alors que je regarde mes voisins construire une nouvelle maison d’été au fond du jardin, mon esprit est à nouveau attiré par comment nous devrions créer le parfait abri de femme. Quelle est cette nouvelle chose dont je parle, je vous entends dire. Eh bien, le « she shed » est l’équivalent pour les filles de la caverne de l’homme. Oubliez les pièces de vélo, les perceuses, les outils et les boîtes de clous, et pensez à un espace frais, calme et confortable pour boire du vin mousseux au coucher du soleil. Si cela ne vous convient pas, pourquoi ne pas créer une salle de couture, une salle d’artisanat, une salle de lecture, etc. Il y a tellement de possibilités, regardons quelques-unes de mes astuces pour obtenir cet espace juste comme il faut.
Faire le meilleur usage de la lumière
Comme l’espace sera assez petit, concevez l’intérieur de manière à utiliser au mieux la lumière naturelle disponible. Peignez les murs intérieurs dans une couleur claire, teignez le sol ou ajoutez un tapis de couleur claire, accrochez un miroir et gardez les meubles et les accessoires aussi légers que possible. Toutes ces astuces contribueront à donner l’impression que l’espace est plus grand.
Soyez astucieux avec l’espace
Donnez-vous du temps pour rechercher comment utiliser l’espace. Peut-être avez-vous besoin d’un bureau à domicile, ou peut-être d’une salle d’artisanat, ou tout simplement d’un espace dans lequel vous pourrez vous détendre loin du train-train quotidien. Quelle que soit l’utilisation que vous souhaitez faire de votre abri de jardin, n’ayez pas peur de tracer le plan au sol et de chercher des meubles qui conviennent à l’espace. N’optez pas pour des pièces surdimensionnées, car vous allez noyer la pièce, mais cherchez dans les magasins de charité et sur eBay des articles d’occasion qui correspondent aux dimensions de la pièce.
Choisissez judicieusement le bâtiment
Si vous achetez avec l’idée spécifique de créer un abri de jardin parfait en premier lieu, alors choisissez judicieusement. Une cabane d’été en angle n’est peut-être pas la meilleure idée si vous voulez un bureau pour un espace de travail, mais pourrait fonctionner pour une tanière ou une salle de lecture. Le bois est bon et peut être peint, mais il y a de l’entretien à faire, les chambres de jardin en béton sont plus permanentes et assez tendance en ce moment, et font un superbe studio de yoga, ci-dessus.
S’en tenir à un thème
Que ce soit une certaine couleur, un look particulier, ou l’utilisation réelle de la pièce. Comme ce n’est pas un grand espace, vous devez indiquer clairement de quoi il s’agit, ne pas trop encombrer et rester simple. Des touches de rouge et un thème géométrique font de cette chambre ci-dessus un repaire cool et contemporain, mais si vous aimez un thème côtier ou si vous voulez quelque chose de plus chic, faites-le et tenez-vous en à cela.