Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Conseils pour choisir le meilleur matériau de toiture pour votre maison

Sommaire

La résistance, la durabilité et une belle apparence devraient sceller l’enveloppe de votre maison au niveau du toit. Même un toit spectaculaire ne durera pas éternellement.  Si vous êtes prêt pour une nouvelle toiture, voici une revue des meilleures options pour réparer ou remplacer ce couvercle structurel de votre maison.

 

Les toits en bardeaux d’asphalte sont le type de toit le plus courant, techniquement connu sous le nom de bardeau de composition. Découvrez cet article sur l’ epdm , une membrane qui améliore l’ étanchéité des toitures.. À l’origine, ils étaient fabriqués sur un tapis de coton qui était pulvérisé avec de l’asphalte. Les bardeaux les plus anciens─et il y en a encore beaucoup─sont très épais et ont tendance à se rétracter, à se recourber et à se fissurer. Ils ont également tendance à montrer leur âge, devenant souvent si fragiles que vous pouvez littéralement les casser entre vos doigts.

Les bardeaux d’asphalte plus récents, fabriqués depuis une quinzaine d’années, utilisent un matelas de fibre de verre qui s’avère beaucoup plus durable. Tous les bardeaux d’asphalte ne sont pas créés égaux, non plus, comme les spécialistes du marketing de l’asphalte sont prompts à le noter. Ils sont disponibles dans le style commun à trois pattes ou des motifs variés dans ce qu’on appelle un bardeau architectural ou dimensionnel qui reproduit le grand look d’un bardeau de bois ou d’une ardoise. Comparez également les garanties, car certains bardeaux sont garantis pour durer plus longtemps que d’autres.

 

L’usure de ces nouveaux bardeaux à base de fibre de verre est un peu plus difficile à détecter.  ; Bien qu’ils ne se recroquevillent pas et ne se fissurent pas comme les anciens bardeaux d’asphalte, ils ont tendance à se fendre et à se déchirer. Si vous repérez ces fractures étroites qui se produisent dans les bardeaux, il pourrait s’agir de sources de fuites et les bardeaux devraient être remplacés.

Nettoyage des bardeaux d’asphalte

 

La mousse, la moisissure et les algues se développent sur pratiquement tous les matériaux de couverture. Si vous avez un toit fortement ombragé par des arbres en surplomb, vous risquez particulièrement d’avoir une scène verte sur votre toit.

 

Taillez ces arbres pour que la lumière du soleil puisse passer et assécher efficacement toute moisissure ou tout mildiou qui languissait auparavant dans leur ombre. Lavez le toit avec Spray & Forget, une solution conçue à cet effet. Au fil du temps, le produit éliminera les moisissures, la mousse et les algues – et les empêchera de revenir..

Gardez-le propre en utilisant des évents de faîtage en cuivre ou en nickel le long du sommet du toit. Lorsque l’eau de pluie atteint ces faîtières, une partie du cuivre ou du nickel sera lessivée et agira comme un mildicide, ce qui permettra de garder le toit propre.

 

La toiture en rouleau d’asphalte est un matériau de couverture courant appliqué en simple ou double couverture. Il est généralement produit en feuilles de 36 pouces de large sur un rouleau, qui se chevauchent d’environ quatre pouces pour une couverture simple ou 18 pouces pour une couverture double. La toiture en rouleau est une solution de couverture peu coûteuse et à court terme qui n’est pas terriblement attrayante, mais qui pourrait être parfaitement acceptable pour des bâtiments utilitaires tels que des hangars ou des granges à poteaux.

La toiture métallique est notre préférée, capable de durer aussi longtemps qu’une toiture traditionnelle en ardoise et un choix vert intelligent, aussi. Les peintures qui leur sont appliquées aujourd’hui reflètent la lumière du soleil, de sorte que le toit lui-même ne devient pas aussi chaud qu’il l’aurait été dans les jours d’antan, réduisant la chaleur transmise à l’intérieur de votre maison pour des économies d’énergie allant jusqu’à 40 pour cent. Les conditions météorologiques peuvent affecter la durée de vie d’une toiture métallique, mais elle conserve un potentiel important pour une longévité impressionnante de 50 à 100 ans. Les toits métalliques ont toutefois un inconvénient : ils sont plus chers que les autres options, et ce, d’un montant important.

 

 

Bardeaux d’ardoise et de bardeaux de fente synthétiques par rapport à la vraie affaire

 

Les bardeaux d’ardoise et de bardeaux de fente synthétiques─ fabriqués à partir de polymères techniques─ ont évolué de façon spectaculaire. La nouvelle génération est si belle que les propriétaires, les architectes et les entrepreneurs doivent plisser les yeux pour savoir qu’il ne s’agit pas d’un vrai bardeau. Ces bardeaux sont de haute technologie et permettent aux propriétaires de réaliser d’importantes économies en termes de coûts et d’entretien. Ils ressemblent à de véritables ardoises de carrière ou à des bardeaux de cèdre et sont disponibles dans une grande variété de couleurs, d’épaisseurs, de mélanges et de largeurs.

 

En plus de l’apparence et de la longévité, leur véritable avantage est la réduction des coûts. Par rapport à l’ardoise naturelle, le synthétique représente au moins la moitié du coût d’installation.  Par rapport à un bon asphalte composite, les coûts d’installation sont deux à trois fois plus élevés, mais ils sont garantis pour durer deux ou trois fois plus longtemps.  Certains fabricants, spécialisés dans le synthétique, sont tellement sûrs de la durabilité qu’ils offrent des garanties de 50 ans.

Bardeaux solaires

 

L’étape supérieure à l’installation de grands panneaux solaires sur la toiture existante, les bardeaux solaires contribuent à la fois à la production d’énergie et aux économies pour une maison. Les bardeaux solaires peuvent être intégrés à la toiture existante ou couvrir un toit entier, et bien que les options actuelles aient tendance à être du côté des prix, la demande fait baisser ces chiffres pour une grande valeur en combinaison avec les allègements fiscaux dont vous pouvez bénéficier.

 

 

.