Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Concevoir un parking pour les vélos, c’est possible !

Concevoir un parking pour les vélos, c'est possible !
Sommaire

Dans les grandes villes, les déplacements sont effectués massivement avec des vélos puisqu’ils évitent les embouteillages qui prennent de l’ampleur aux horaires de pointe. C’est pour cette raison que les entreprises ainsi que les communes adoptent une stratégie payante. Ces structures proposent alors des parkings conçus pour les moyens de locomotion très prisés par les Français. Avec le râtelier pour les vélos, il sera possible de les stationner sans aucune difficulté. 

Quelques critères pour choisir ces accessoires

En fonction de votre commune ou de votre entreprise, le choix ne sera pas forcément le même puisque vous aurez de nombreux modèles. Ces arceaux sont toutefois faciles à dispatcher, cela permet de créer très rapidement des parkings sans, forcément, envisager des travaux très importants. En termes de coût, il faut envisager moins de 200 euros pour des versions à l’unité ou encore des solutions complètes pour installer plusieurs vélos. 

  • Afin de choisir les accessoires les plus intéressants, sachez que plusieurs critères sont indispensables pour ne pas vous tromper.
  • Vous pourrez alors regarder avec précision le prix qui oscille autour de plusieurs centaines d’euros.
  • Ne négligez pas la taille par rapport aux possibilités offertes par le parking ainsi que les différents modèles.
  • Vous aurez des références plus faciles à poser, des couleurs sont aussi proposées pour que ces zones soient agréables à utiliser.

Le choix peut être réalisé par rapport à la longueur, aux matériaux, à la forme ou encore aux finitions, et même aux fixations. Le prix est souvent un critère de choix à ne pas négliger, mais sachez que ces râteliers pour les vélos sont très pratiques. Cela permet aux salariés d’une entreprise de sécuriser leur vélo sans chercher un poteau par exemple. 

Des zones conçues spécialement pour les vélos

Les adeptes de ce moyen de locomotion ont tendance à stationner leur vélo un peu partout, ce qui peut être désagréable pour la circulation des piétons ainsi que la décoration de la ville. Au lieu d’avoir des vélos qui sont accrochés à des poteaux, des arbres ou encore des éléments du mobilier urbain, il peut être judicieux d’adopter cette technique qui porte rapidement ses fruits. Ces arceaux ou un range-vélos prendront aisément leur place dans la décoration de la ville. 

Vous avez plusieurs formes, cela permet de stationner un ou deux vélos, cela dépend de la place disponible et du nombre d’utilisateurs. En effet, dans une société, plusieurs employés sont susceptibles d’abandonner la voiture notamment pour gagner du temps et de l’argent.