Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment transformer une commode en un meuble TV

Sommaire

 

Vous avez une vieille commode qui a besoin d’être réaffectée ? Il est incroyablement facile de transformer une commode en un stand de télévision en quelques étapes simples. 

Un type de meubles que j’ai toujours détesté, juste en règle générale, est le centre de divertissement. Vous savez, ce gros meuble encombrant qui abrite votre télévision et tous les autres composants ? Celui qui n’est presque jamais vraiment beau d’une manière ou d’une autre ?

Ouais, ce ne sont pas mes préférés.

 

Transformation d’une commode en un meuble TV 

 

Étape 1 : faire un plan

Le premier problème que nous devions résoudre est de savoir comment faire pour que les composants fonctionnent réellement s’ils sont cachés. Entrez le répéteur IR.

Ce petit appareil agit comme un messager entre vos télécommandes et vos appareils électroniques. En gros, tout ce qu’il faut voir, c’est un petit rectangle noir qui est la pièce vers laquelle vous pointerez la télécommande lorsque vous ferez fonctionner votre télévision. Tout ce que vous avez à faire est de fixer les petites pièces circulaires à l’avant de votre électronique comme suit :

Puis, il suffit de fixer la partie récepteur où vous voulez. Nous avons choisi de la coller à l’avant de notre télévision puisqu’elle est noire et se fond dans le décor. Il transmet le signal directement aux composants et peut même traverser les murs (nous en avons un installé de cette façon dans notre chambre). Tant que vous pouvez faire passer les fils, vous pouvez changer de chaîne.

 

Étape 2 : ajouter un peu de ventilation

Avec cela de réglé, la prochaine préoccupation était de savoir comment nous allions laisser les composants respirer. Ils ont tendance à devenir assez chauds lorsqu’ils fonctionnent, et s’ils deviennent trop chauds, cela peut causer de sérieux dommages. Donc, un trou a été découpé à l’arrière de la commode à l’endroit où chaque tiroir irait ;(il faisait des trous à l’arrière de toute façon pour les fils et les bouchons, il a juste fait les trous plus grands que nécessaire pour permettre une circulation d’air supplémentaire).

Une fois les trous découpés à l’arrière, il a également découpé un panneau de chacun des tiroirs qui abriterait tous les biens.

Maintenant, c’est là qu’il devient un peu paranoïaque, ce n’était pas suffisant pour lui.

Il a également décidé de fixer un ventilateur qui est fait pour les boîtiers d’ordinateur.  C’est un ventilateur sensible à la température, ainsi il ne se met en marche que lorsqu’il est vraiment nécessaire. On ne l’entend pas du tout, donc il ne nous dérange pas du tout, il garde simplement tout bien au frais à l’arrière. Cette étape était probablement complètement inutile, mais ça ne fait jamais de mal d’être plus prudent, n’est-ce pas ?

Une fois que tout était dit et fait, tout ce qui nous restait à faire était de tout mettre dans la commode et de la mettre en place.

 

Tout ce projet était incroyablement simple, abordable et les résultats sont exactement ce que nous voulions ! Depuis, nous avons répété le processus une autre fois pour créer une autre commode transformée en centre de divertissement dans notre garage, et nous l’aimons tout autant que celle-ci !

Réalistes, je suis juste reconnaissant de ne pas avoir à regarder une console multimédia laide chaque fois que je veux regarder la télévision.