Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment fabriquer une table ottomane ?

Sommaire

 

L’inspiration en matière de design peut souvent venir dans les endroits les moins attendus. Elle peut se produire lorsque vous êtes dans un aéroport ou au marché des agriculteurs ou tout simplement en faisant du lèche-vitrine dans votre ville. L’année dernière, lorsque j’étais à une conférence, je suis tombée amoureuse de la table que j’ai vue dans le restaurant de l’hôtel.

 

Mais comment s’appelle-t-elle ? Un plateau ottoman, une table d’appoint, un pont ? Il s’avère que c’est tout cela à la fois. Aujourd’hui, je vais vous apprendre à en fabriquer un. Ce meuble simple n’est pas seulement facile à faire, mais aussi très fonctionnel. Il peut s’adapter parfaitement à un pouf dans votre maison et vous donner un endroit stable pour un livre ou votre boisson préférée. Ou si vous n’avez pas d’ottoman, il fait une belle table d’appoint aussi.

 

Matériaux

Panneau. Ceux-ci viennent dans de nombreuses tailles au magasin de rénovation. Pour ce projet, j’ai utilisé un morceau qui faisait 1 x 10 x 72. Supports en L. Vis à bois. Apprêt. Peinture. Perceuse et mèches Scie circulaire (facultatif)

 

Instructions

  1. Premièrement, mesurez la taille de l’ottoman sur lequel vous voulez glisser la table ottoman. Assurez-vous que vous avez suffisamment de dégagement pour qu’elle s’adapte à la largeur et à la hauteur de l’ottoman. Vous aurez trois planches au total. Deux qui serviront de  » pieds  » et une qui sera le dessus.
  2. Transférez vos mesures sur la planche. À l’aide d’une scie circulaire, coupez la planche à deux endroits selon vos mesures, ce qui vous donne trois planches.Vous pouvez faire couper la planche pour vous au magasin de bricolage et vous épargner une étape. (Cela fonctionne souvent pour moi puisque j’ai une petite voiture, puis elle rentre facilement à l’intérieur sur le chemin du retour.)
  3. Essuyez toute la sciure avec un chiffon.
  4. Peindre les planches. C’est une bonne idée d’utiliser un apprêt « grippant » pour que votre table résiste à un usage fréquent. Il existe également des peintures émail destinées aux meubles que vous pouvez utiliser comme couleur. Si vous avez de la peinture sous la main, utilisez ce que vous avez ! Sinon, les boîtes d’échantillons ne coûtent qu’environ 4 € et devraient couvrir l’ensemble de votre pièce, en fonction de sa taille.
  5. Une fois que les planches sont sèches, vous pouvez assembler la table. Prenez la pièce supérieure et tournez-la à l’envers sur une surface souple. Placez une planche  » jambe  » perpendiculairement à côté et marquez l’endroit où placer l’équerre en L.
  6. Percez des avant-trous aux endroits où les équerres se fixeront. Vissez un côté de l’équerre à la face inférieure de la pièce supérieure de votre table, puis à une jambe. Répétez cette opération pour la deuxième équerre. Puis fixez l’autre pied au-dessous de la table. Vous utiliserez 4 équerres en L au total.
  7. Tournez-la à l’endroit et vous avez terminé !  Pour embellir la table, ajoutez une technique de peinture ou des formes. Peut-être que les rayures fonctionnent bien chez vous, ou que vous voulez peindre uniquement les bords pour une touche de couleur. Utilisez votre imagination.