Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment concevoir des traitements de fenêtres sur deux étages

Sommaire

 

 

Il est vrai que les traitements de fenêtres créent la première impression pour votre maison. Et si vous avez la chance d’avoir de grandes fenêtres à deux étages, ils rendront votre maison magnifique. 

 

Conseils pour les traitements de fenêtres à deux étages

 

La taille compte.

Pour les fenêtres hautes et étroites, essayez de les faire paraître plus larges en les prolongeant au-delà des fenêtres sur le mur. Par exemple, vous pouvez prolonger les draperies sur le mur des deux côtés pour les faire paraître plus larges. 

 

Façonnez-les.

C’est une chose avec laquelle vous pouvez jouer. Par exemple, pour quatre petites fenêtres, on a fait comme si on n’en avait que deux longues.  Pensez aussi aux formes de la pièce et à ce qui la compléterait. Est-elle trop carrée et vous voulez un look plus doux ? Voulez-vous encadrer la vue ?  

 

Tissus et garnitures

Choisissez des tissus de couleur unie avec une garniture plus vive. Ou utilisez un motif de couleur avec une garniture unie. Utilisez des tissus plus doux au toucher pour le drapage. Ils n’ont pas besoin de coûter une fortune. Réduisez le coût en utilisant de la fausse soie. Si vous voulez que vos draperies soient vraiment pratiques, restez loin des lins. 

 

Doublure et interligne.

 À moins que vous n’optiez pour des voilages, votre draperie doit être doublée. L’interligne est une autre couche de tissu spécial entre le tissu principal et la doublure. La plupart des designers professionnels préfèrent les draperies doublées car elles ont l’air plus riches et se plient mieux. C’est comme porter une robe structurée, elle a l’air plus riche et se plie mieux si elle est doublée. Après tout, la mode et l’ameublement sont un peu des parties de la même chose. 

 

Choisissez le bon atelier de travail

La qualité du travail est très importante. Si vous ne faites pas les rideaux vous-même, envisagez d’engager un bon atelier de travail fiable. Lorsque vous le faites, demandez si vous pouvez voir leur travail, les références d’autres clients et le délai d’achèvement. 

 

Sélectionnez le bon installateur.

L’installateur est votre meilleur ami une fois le processus terminé. L’installateur devrait être celui qui prend les mesures pour vous avant même que vous ne commandiez le tissu. Les mesures sont très importantes et, à moins que vous ne soyez dans ce domaine, vous ne connaîtrez pas tous les détails et ferez des erreurs coûteuses.