Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment choisir votre nouvelle literie et vos rideaux

Sommaire

Post invité de Stephanie, une nouvelle maman, qui partage ses idées sur la décoration de la chambre de son bébé.

Tout au long de ma grossesse, et depuis la naissance de mon fils, j’ai lutté contre mon instinct de nidification, et ce week-end, j’ai finalement cédé à la tentation de ranger la chambre de mon fils. Sa chambre, auparavant, n’était qu’une toile blanche, une chambre crème, avec un tapis crème et un store crème, sans rien de spécial, et naturellement, elle est devenue ma priorité, car elle était devenue plutôt un dépotoir  » d’attirail de bébé  » dans les premiers jours de sa vie.

Comme tout le monde vous le dira, la literie et les rideaux choisis pour votre chambre, ainsi que de fabuleux accessoires, peuvent faire une énorme différence ; dans certains cas, vous pouvez même vous en sortir en laissant la décoration telle quelle. Tout ce que vous devez faire, c’est choisir le style que vous souhaitez obtenir.

 

Les bonnes questions à se poser

Lorsque vous choisissez la literie et les rideaux pour votre chambre, il y a quelques éléments auxquels vous devez penser :

Voulez-vous que la pièce soit particulièrement sombre la nuit, ou préférez-vous être réveillé par la lumière naturelle du jour ? Avez-vous besoin d’un élément supplémentaire d’intimité ? Quelle est la taille de la pièce ? Les couleurs sombres risquent d’attirer l’attention sur une pièce, alors que les couleurs claires l’éclairciront. Quelle est la température de votre maison ? Avez-vous besoin de couvertures supplémentaires ou une couette suffit-elle ? Quelle image voulez-vous projeter ? Un havre de paix léger et aéré, ou un boudoir douillet et sulfureux ?

L’image que je voulais obtenir était « chaleureuse et paisible « .

Pour une chambre d’enfant, les personnes à qui j’ai parlé ont recommandé des rideaux plus lourds ou  » occultants « , les qualifiant de « sauveurs « . En grandissant, les enfants peuvent penser que la lumière du jour signifie la récréation. En les gardant dans l’obscurité, on dit qu’ils dorment plus longtemps. De plus, la chambre de mon fils est très froide, avec une température inférieure d’environ quatre degrés à celle du reste de la maison. Pour lui, j’ai choisi une couette chaude et épaisse de couleur bleu foncé, avec deux couvertures légères de couleur bleu pâle. Ainsi, s’il a froid, il a suffisamment de couvertures, mais il peut choisir de s’en débarrasser lors d’une nuit plus chaude s’il a trop chaud. Sa chambre est assez petite, et j’ai donc choisi des rideaux thermiques occultants de couleur neutre. En les gardant neutres, cela permet à sa literie de changer au fur et à mesure que ses intérêts changent (car qui sait quelle couette à personnage d’enfant il va demander la prochaine fois !).

La chambre sera également utilisée comme salle de jeux pendant la journée lorsqu’il grandira.  Cependant, étant dans un appartement en bas, sa chambre est regardée par le jardin de notre voisin du dessus. Je veux que la pièce soit suffisamment lumineuse, tout en conservant un élément d’intimité. Pour y parvenir, j’ai installé des rideaux en filet de couleur crème. Bien qu’ils soient moins courants, il en existe de très beaux, et de l’extérieur, ils sont magnifiques, tout en masquant le désordre que mon fils fait à l’intérieur.

Pour ajouter des touches finales, je me suis procuré quelques coussins crème et bleus et des coussins à personnages (avec quelques décalcomanies murales assorties), et je les ai dispersés à la tête de son lit bébé. Un petit havre de paix pour mon petit homme !