Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment choisir sa bâche de protection?

Sommaire

 

Une bâche de protection est un équipement fonctionnel qui peut avoir des usages variés. Pour protéger votre voiture, se débarrasser de vos déchets ou encore dans le cadre de travaux de peinture, ce type d’accessoire peut être indispensable. Seulement, le vaste choix de bâches existant sur le marché ne vous facilite pas la tâche. Pour vous aider, voici nos meilleurs conseils pour choisir votre équipement de protection.

 

Bâche de protection : l’épaisseur et le grammage

 

L’épaisseur d’une bâche peut être déterminée en microns. C’est une caractéristique essentielle pour choisir une bâche à usage technique : une bâche piscine, une bâche professionnelle pour serre ou une bâche de toiture. En plus d’offrir une protection efficace, cet équipement de protection doit dans ce cas respecter certaines exigences règlementaires comme la résistance aux rayons UV, l’imperméabilité ou encore la conservation de la chaleur. Plus le nombre de microns sera élevé, plus l’épaisseur de la bâche est importante. Consultez notre site pour bien choisir une bâche de protection.

 

Les types de bâches de protection

 

Chaque type de bâche de protection peut être destiné pour un usage spécifique. Consultez notre site https://jardinage.lemonde.fr/dossier-3427-bache-piscine.html pour découvrir les spécificités d’une bâche piscine, par exemple. Nous allons évoquer les types de bâches visibles sur le marché avec leurs avantages :

 

La bâche PVC

Les bâches en PVC sont des équipements polyvalents. D’une solidité exceptionnelle, ces types de bâches sont pourtant très accessibles en matière de prix. Leur durée de vie peut facilement atteindre les 15 ans. Elles conviennent pour protéger une voiture ou pour recouvrir le sol dans un chantier. Ce sont des bâches multi usages.

 

La bâche en polypropylène

La bâche en polypropylène est conçue avec une matière synthétique à la fois résistante et durable dans le temps. Comme les bâches en PVC, elles sont polyvalentes. On les utilise surtout pour régler les soucis d’étanchéité au niveau de la toiture. Cliquez sur le lien suivant pour trouver un guide pratique pour la rénovation de votre toiture : https://www.systemes-ceramiques.org/renovation-de-la-toiture-un-guide-complet/.

 

La bâche en fibres

Les bâches en fibres se déclinent en version naturelle et synthétique. Elles sont idéales en tant que film de paillage dans un jardin. Optez pour un type de fibres en fonction de l’usage souhaité pour votre bâche de jardin. 

 

Les types de fixation

 

Les types de fixation sont également un critère de choix à ne pas négliger pour le choix de votre équipement de protection. Le choix de la fixation idéale doit dépendre du type d’usage de la bâche. Sans le système adéquat, votre accessoire de protection risque de ne pas tenir en place. Les fixations pour bâches disponibles auprès des fabricants :

  • les tendeurs ;
  • les clips de maintien ;
  • les pitons douilles ;
  • les œillets ;
  • les ressorts ;
  • les crochets, etc.

Lors de l’achat de votre bâche de protection, prenez le temps de demander à un professionnel le type de fixation le plus adapté à votre utilisation. C’est le mieux placé pour vous guider dans le choix de vos accessoires de protection. Le spécialiste pourra même vous conseiller sur les méthodes d’entretien de la bâche pour assurer sa durabilité.