Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment bien choisir son couvreur ?

Comment bien choisir son couvreur ?
Sommaire

Le toit est l’une des parties les plus importantes et délicates de votre maison car il en assure l’isolation. Pour tous travaux y relatifs, il est donc vivement conseillé de faire appel à un couvreur professionnel pour avoir un rendu satisfaisant et conforme aux normes. Le marché pullule cependant d’artisans et dénicher le plus compétent n’est pas toujours évident. Voici alors quelques conseils qui vous aideront dans ce sens.

Vérifier l’existence légale de l’entreprise et ses certifications

Pour trouver le bon artisan, commencez par demander à vos proches s’ils n’ont pas de professionnels (dont ils ont fait l’expérience) à vous proposer. A défaut, recensez les couvreurs disponibles dans votre région sur internet et visitez leurs sites web. Vérifiez que leurs entreprises sont régulièrement enregistrées et jetez un œil aux retours clients pour vous faire une idée de la qualité des prestations. Privilégiez également ceux qui disposent d’une certification Qualibat, Qualitec ou Certibat, car cela témoigne de leurs compétences. Contactez ceux qui vous paraissent les plus sérieux et expliquez-leur clairement vos besoins. N’hésitez pas à poser toutes les questions techniques qui vous passent par la tête, cela vous permettra de savoir si l’artisan maîtrise son domaine. Au besoin, faites appel aux services d’Ed Ouest.

Vérifier les assurances et comparer les devis

Il est également important de vérifier que chacun des professionnels que vous contactez dispose d’une garantie décennale en cours de validité. Elle vous sera utile en cas de problème pour réparer les éventuels dommages survenus d’une malfaçon commise par le couvreur. Ils doivent par ailleurs vous donner des garanties quant au respect des délais de livraison des travaux de construction ou de réfection. Exigez enfin un devis de chaque artisan et comparez-les en vous méfiant des coûts les plus bas. Prêtez également attention à la qualité du devis qui devra être dressé de manière professionnelle. Évitez tout ce qui est bâclé ou fait à la hâte.