Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Choisir une tringle à rideau sans perçage pour une jolie décoration intérieure

rideau
Sommaire

Les rideaux et stores viendront apporter une note finale à votre décoration intérieure. Si vous ne désirez pas faire de trous dans vos murs, la tringle à rideau encastrable ou les modèles sans perçage sont excellents. Que votre déco soit rustique, moderne, classique ou contemporaine, la tringle encastrable s’adaptera à tout !

Cependant, pendre des rideaux est souvent une véritable corvée. Vous mesurez soigneusement vos fenêtres pour obtenir les dimensions exactes, mais vous suspendez vos tringles à rideaux de travers. Maintenant, il faut tout recommencer et mettre du mastique, poncer et peindre les vieux trous de perçage pour les cacher. Des heures sont passé, et vous n’avez toujours pas accroché vos rideaux. Cela vous rappelle quelque chose ?

Heureusement, suspendre des rideaux et des tentures n’a pas besoin d’être si difficile. Nous allons vous montrer comment suspendre les rideaux sans percer de trous ni planter de clous dans votre mur :

1. Supports de tringle à rideau Kwik-Hang

Leur conception révolutionnaire ne prend que quelques minutes à installer, ne nécessite aucune mesure et n’endommage pas votre mur.

Il suffit de positionner les supports sur les coins de votre cadre de fenêtre, de les taper avec un maillet en caoutchouc ou un marteau et ils sont prêts à l’emploi. Pas de dégâts, pas de clous ni de perceuses, et vous obtiendrez des rideaux parfaitement alignés à chaque fois !

2. Crochets à manteaux

Les crochets à vêtements sont un outil étonnamment polyvalent. Outre qu’ils permettent de suspendre des imperméables et des sacs, ils peuvent également servir à suspendre des rideaux.

Pour les installer, intercalez les crochets à une distance égale sur la fenêtre. Passez les trous dans chaque crochet pour accrocher vos rideaux.

Les crochets à vêtements sont plus faciles à accrocher que les tringles à rideaux traditionnelles et ne nécessitent pas de perçage. Le seul inconvénient est qu’ils nécessitent des mesures exactes et précises et leur ouverture et fermeture sont plutôt fastidieuses. Ces crochets sont parfaits pour les fenêtres décoratives qui n’ont pas besoin d’être ajustées régulièrement.

3. Crochets muraux 3M

Il existe d’innombrables articles consacrés aux diverses utilisations et à la vie de ces crochets muraux, depuis l’accrochage d’art, de photos et de clés jusqu’au montage de routeurs au mur.

Pour commencer, vous aurez besoin d’au moins deux crochets de commande (si votre fenêtre ou votre baie vitrée à galandage mesure plus de 30 pouces de long, vous aurez besoin d’un troisième crochet de commande pour soutenir le milieu).

Ces crochets muraux sont disponibles en nickel brossé et en bronze huilé, ce qui vous permet de les combiner en fonction de votre décor.En métal sont disponibles en petites, moyennes et grandes dimensions. Nous recommandons une grande taille, afin qu’elle s’adapte à la tringle à rideau.

Lorsque vous choisissez une tringle à rideau, recherchez une tringle d’un diamètre fin – moins de 2 cm. Si elle est plus épaisse, elle ne pourra pas s’adapter au crochet 3M.

Après avoir soigneusement mesuré les rideaux, enlevez le revêtement adhésif des crochets. Un par un, appuyez fermement le crochet sur la surface pendant au moins 30 secondes. Répétez l’opération de l’autre côté. Laissez les crochets pendant au moins 30 minutes avant d’accrocher vos rideaux.

Les crochets muraux ne peuvent supporter qu’un poids maximum de 2 kilos, ils ne sont donc pas adaptés aux rideaux ou tentures plus lourds (ou à l’usure constante des enfants et des animaux domestiques). Bien que vous puissiez les réutiliser, ces crochets perdent de leur adhérence avec le temps et ne sont pas la solution la plus durable.

4. Rideaux à barre de tension

C’est une excellente alternative pour suspendre les rideaux – vous pouvez les installer en quelques minutes sans avoir à prendre de mesures ou à les installer de manière compliquée.

Les barres de tension ont quelques options de style. Vous pouvez les placer en haut de la fenêtre ou plus bas pour un style de rideau champêtre.

▷ Les Meilleures Tringles À Rideau Sans Percer. Comparatif & Guide D'achat En Nov. 2020

Les rideaux à tringles conviennent mieux aux tissus transparents et légers. Ils ne sont pas assez résistants pour les rideaux plus lourds ou les rideaux occultant. Selon la taille de la fenêtre, vous devrez peut-être commander des tailles sur mesure, ce qui peut s’avérer délicat.

 

Comment poser une tringle à rideaux encastrable sans percer les murs ?

Avant de poser un rail ou une tringle, il est impératif de déterminer la bonne longueur des barres.

  • Pour la tringle à fixation par pression, il faut prendre note de la largeur de mur à mur et opter pour une barre extensible plus grande.
  • Pour la tringle à rideau sans percer, il faut miser sur la pose de tringles de 15 à 35 cm de plus que la largeur de la fenêtre. Cela permettra d’ouvrir le rideau sans pour autant entraver l’ouverture des fenêtres.
  • Pour installer des tringles sur supports, il faut laisser au moins 5 cm libre au-dessus de la fenêtre.
  • Pour les rideaux avec œillets, le bricoleur doit laisser 15 cm d’espace libre.

Cette société spécialisée peut vous aider dans la pose d’une tringle a rideau encastrable, n’hésitez pas à faire appel à eux !

Conseils pratiques : installer une tringle à rideaux sans perçage

 

Les meilleures fixations pour la tringle sans perçage

Ajouter un rideau à œillets à ses fenêtres, miser sur un rideau porte ou encore une jolie brise-bise dans sa cuisine, constitue la touche finale à la décoration de sa maison. Il faut utiliser un type de perçage précis pour assurer une bonne configuration de vos baies vitrées ou fenêtres.

La tringle à rideaux par pression est utile dans le secteur du bricolage pour la pose de rideaux. On peut la mettre entre deux murs pour décorer une fenêtre ou protéger les stores, pour créer une séparation entre deux pièces, dans la chambre à coucher pour dissimuler un dressing ou encore pour supporter des rideaux de douche.

Les tringles à rideaux avec supports sans perçage peuvent être associées à une barre de rideaux. Elles sont simples à poser et sont parfaitement adaptées à un voilage ou un rideau occultant.