Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Choisir un éclairage de garage : éclairage, installation et plus

Sommaire

Cat : conseils

Un garage, comme toute autre pièce utilitaire de votre maison, mérite un bon éclairage. Que vous utilisiez cet espace pour garer votre voiture, stocker vos fournitures ou comme atelier, un bon éclairage de garage est indispensable. Après tout, vous devez pouvoir naviguer facilement dans l’espace, sans craindre les chutes et les blessures. 

De plus, vous voulez pouvoir voir ce que vous y faites, qu’il s’agisse de détailler votre véhicule, de réviser un moteur ou de réaliser un projet de bricolage. 

Un éclairage de garage optimal améliore la sécurité, la visibilité, l’efficacité et même la beauté de l’espace.

Relax ! Ce guide d’achat vous aidera avec les facteurs clés que vous devez considérer avant de choisir le bon éclairage de garage.

 

Facteurs pour choisir l’éclairage de garage parfait

 

Types d’éclairage

Lorsqu’il s’agit d’éclairage artificiel, il en existe trois principaux types : l’éclairage ambiant, l’éclairage de tâche et l’éclairage d’accentuation. Idéalement, un garage devrait disposer de ces trois types d’éclairage. Vous pouvez utiliser les types de luminaires suivants pour chacune de ces fonctions. 

  • Éclairage d’ambiance : l’idée est d’éclairer les sols et les murs afin que vous puissiez vous déplacer en toute sécurité dans le garage ou vers votre véhicule garé. Populaire Lumières: ouvre-porte de garage avec lumières intégrées, lumières encastrées rondes ou linéaires qui se fixent au plafond, plafonniers doux.
  • Éclairage de tâche : l’objectif est de créer un éclairage lumineux, prêtant une visibilité accrue pendant les projets axés sur les détails et les tâches organisationnelles de routine. Les éclairages populaires : les lampes de détresse (ampoules en cage avec un fil attaché et un crochet que vous pouvez déplacer et suspendre selon les besoins) et les lampes de magasin (bandes réglables de 4 à 8 pieds de long qui sont suspendues au plafond par une chaîne).
  • L’éclairage d’appoint : le but est de faire briller une lumière sur les pièces d’exposition que vous voulez mettre en valeur. Il peut s’agir de votre baby-foot ou d’une vieille collection de trophées. Lumières populaires : les suspensions et les appliques murales.

La plupart des propriétaires considèrent toujours les lampes fluorescentes traditionnelles comme le meilleur éclairage de garage. Cependant, vous devez garder à l’esprit que de nombreuses lampes fluorescentes ne fonctionnent pas en dessous de 50 degrés. Donc, si vous vivez dans une région qui est témoin d’un climat froid, il est préférable d’acheter des luminaires fluorescents en fonction de la température la plus basse dans votre espace de garage. Privilégiez les luminaires à ballasts électroniques aux luminaires électromagnétiques.

 

 

2. Luminosité

Un bon système d’éclairage de garage doit éclairer chaque coin de l’espace. Jusqu’à il y a quelques années, la luminosité d’une ampoule était mesurée par le nombre de watts qu’elle consommait. Plus le nombre de watts était élevé, plus la luminosité était importante. Aujourd’hui, cependant, la luminosité est mesurée en lumens. 

Alors, que sont exactement les lumens ?

Les mesures scientifiques de la sortie de la vraie lumière sont appelées lumens. Un appareil d’éclairage avec le plus grand nombre de lumens sera le plus lumineux. Généralement, une ampoule de 3500 lumens et plus sera idéale pour votre garage. 

Vous voulez savoir de quel éclairage vous avez besoin dans votre garage ? L’Illuminating Engineering Society (IES) recommande 50 lumens par pied carré pour l’éclairage ambiant, 300 lumens par pied carré pour l’éclairage des tâches et 75 lumens par pied carré pour l’éclairage d’accentuation. 

 

3. Température de couleur

Les lumières de garage les plus brillantes sont celles dont la température kelvin se situe entre 4000 et 7000K. Vous obtiendrez une luminosité optimale – aussi brillante que le Soleil. 

Si vous achetez des lumières avec une température inférieure, elles donneront à votre garage un aspect terne et fatigueront vos yeux. Gardez à l’esprit que les lumières à température plus basse dégagent une lumière plus bleue, tandis que les lumières à température plus élevée dégagent une lumière plus orange.

.