Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Bien préparer votre budget de décoration

Sommaire

Avez-vous une pièce  » inachevée  » chez vous ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les projets de décoration déraillent. L’une des raisons les plus courantes est l’éclatement de la bulle budgétaire.

Vous avez de grands projets pour votre pièce et vous additionnez mentalement les coûts, en vous disant que c’est tout à fait faisable.

Ne supposez pas que les « petites » choses peuvent être prises en charge avec l’argent restant après avoir acheté les grandes choses. Cela fonctionne rarement. 

Les prix de la décoration varient autant que les styles de décoration, mais voici les minimums absolus que je recommande. 

 

Tapis : 250 euros minimum

Ceci vous permettra d’obtenir un tapis d’intérieur/extérieur ou un tapis commandé chez un détaillant de rabais en ligne. 

 

Éclairage : lampe de 75 euros, pendentif de 150 euros, lustre de 250 euros

Pour 75 euros, vous pouvez obtenir une base de lampe et un abat-jour de grande boîte mix and match.  

Pour 150 euros, les lumières suspendues sont une excellente alternative économique aux lustres et pour 250 euros, vous pouvez obtenir un lustre de base.

 

Panneaux de rideau : 30-50 euros par panneau minimum

Pour un panneau non doublé, prévoyez un minimum de 30 euros. Ajoutez 10-20 euros pour une longueur comprise entre 2 et 2,5 m ou pour toute sorte de doublure occultante. Pour un meilleur style, optez toujours pour des longs panneaux pour aller du sol au plafond. Le plafond semblera plus grand.  

 

Art : 100-200 euros minimum

C’est le plus nébuleux de tous. Le strict minimum serait de 100 euros pour une pièce plus grande que 24×36 d’un magasin à grande surface et ce sera probablement une toile imprimée non encadrée. C’est pourquoi l’art et la décoration murale DIY sont si populaires.

 

Oreillers décoratifs : 20 euros minimum pour la couverture, 15-20 euros minimum pour l’insert de duvet

Pour 20 euros, vous pouvez obtenir une couverture d’oreiller 18×18 uniquement dans un tissu de poids de décoration de la maison. Pour un supplément de 15-20 euros, vous pouvez obtenir un insert de duvet (vous pouvez même obtenir des inserts d’oreiller pour encore moins). 

Si vous savez coudre une ligne droite, je vous recommande de fabriquer vos propres housses d’oreillers. Vous pouvez faire deux oreillers de 45 cm avec 90 cm de tissu de décoration intérieure (que vous pouvez obtenir pour moins 10 euros le mètre.).