Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Assurance décennale du bâtiment et faillite de l’assureur : que faire ?

Sommaire

Vous êtes un artisan ou un acteur de la construction et de la rénovation de bâtiment ? La souscription à une assurance décennale est une responsabilité civile à laquelle vous devez vous soumettre. Des cas exceptionnels peuvent cependant se présenter. On fait allusion à la faillite de l’assureur, qui vous oblige à prendre les dispositions nécessaires. Dans ce genre de cas, la meilleure chose à faire est en effet de souscrire une autre assurance. Dans cette optique, vous pouvez bien évidemment opter pour une assurance décennale en ligne.

L’assurance décennale en ligne, une solution simple et rapide pour le bâtiment

Il existe actuellement de nombreuses offres d’assurance décennale adaptées à tous les besoins et à tous les budgets. Vous découvrirez notamment sur le site Assurance-Decennale.com, des offres d’assurance décennale pour toutes les entreprises et tous les corps de métier du bâtiment.

La souscription à une assurance décennale en ligne constitue avant tout une solution économique. Cette démarche vous permet en effet de ne pas perdre un temps considérable à comparer les prestations et les tarifs proposés par les assureurs. En quelques heures seulement, vous recevez des devis détaillés. Autres avantages de l’assurance en ligne : les conditions de souscription sont moins contraignantes et le dépôt des dossiers ne nécessite aucun frais.

Comment souscrire une assurance décennale en ligne ?

Les assureurs en ligne proposent des démarches simples pour vous permettre de souscrire facilement et rapidement une assurance décennale en ligne. Vous devez d’abord envoyer votre demande de devis et enregistrer vos coordonnées électroniques pour une réception ultérieure. Le devis correspondant vous sera alors envoyé dans un délai de 2 à 4 heures.

assurance décennale bâtiment

Si les estimations définies dans le document vous conviennent, vous devez les valider en apposant votre signature et en renvoyant le devis par mail. Il vous appartient également de joindre votre RIB, votre déclaration fiscale, votre carte professionnelle, votre dossier « INSEE » et les documents certifiant de votre expérience dans le secteur du bâtiment.

Votre assureur en ligne vous remettra le contrat d’assurance dans la journée qui suit le dépôt du dossier. Une fois le contrat daté et signé par vos soins, une attestation décennale sur mesure vous sera adressée dans les plus brefs délais.

Quelle assurance en ligne choisir pour un professionnel du bâtiment ?

Lorsque vous choisissez votre assureur décennal en ligne, privilégiez toujours le prestataire qui propose des services de couverture personnalisés. On entend par là des garanties cohérentes avec les types de dommages rencontrés : carrelage mal posé, affaissement du sol, toiture perméable, équipement défectueux, etc. Plus les dommages à couvrir sont importants, plus les coûts augmentent. Et plus les dégâts restent minimes, moins les frais d’adhésion deviennent élevés.

L’assureur concerné doit aussi prendre en compte le chiffre d’affaires réalisé par votre entreprise ou par vous-même (si vous êtes entrepreneur). Il tiendra aussi compte des informations suivantes :

  • Le nombre d’employés en ouvrage,
  • l’effectif des sinistrés,
  • la nature juridique et l’ancienneté de la société.

Vous devez de votre côté identifier le plafond et le montant des franchises imposés par les assureurs. L’idéal est de toujours faire un comparatif pour dénicher la meilleure offre d’assurance décennale en ligne.