Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

6 conseils pour garder vos animaux de compagnie en sécurité et calmes pendant une rénovation de maison

Sommaire

 

Avoir une excellente relation avec votre constructeur est impératif pour garder votre projet sur la bonne voie et garder TOUS les membres de votre famille heureux et calmes. Plutôt que de mettre vos animaux en chenil à la maison, voici quelques conseils pour que vos animaux soient en sécurité et calmes pendant la rénovation de votre maison.

#1 Parlez à votre entrepreneur de vos animaux avant le début du projet.

Tout comme vous parleriez à votre entrepreneur de la présence d’enfants dans la maison, assurez-vous de mentionner vos animaux. Les bons entrepreneurs voudront même rencontrer vos amis à fourrure. Pour de nombreux projets, les entrepreneurs peuvent coexister avec des animaux domestiques dans la maison. Nous avons même surnommé les animaux de certains de nos propriétaires « chefs de projet », car nous passons beaucoup de temps ensemble. Si votre animal de compagnie est amical, votre entrepreneur pourrait même l’emmener en promenade pendant la journée, selon le niveau de démolition et les risques pour la sécurité pendant le projet .

 

#2 Fermer la zone de construction.

Un bon entrepreneur laissera votre maison propre et sécurisée à la fin de la journée de travail. Mais pendant la journée, votre maison aura des matériaux, des outils et des personnes autour de l’espace de travail. En fonction de votre projet de rénovation, il se peut que vous puissiez facilement accueillir votre animal de compagnie en fermant la zone de construction. Par exemple, si vous effectuez des travaux dans votre salle de bains principale, fermez la porte de votre chambre principale pour éloigner vos animaux de cette zone. Gardez à l’esprit que les ouvriers entreront et sortiront de votre maison, il est donc préférable de ne pas laisser votre animal de compagnie à la maison sans surveillance, même si la zone de construction est fermée.

 

#3 Gardez les animaux de compagnie à l’extérieur.

Si vous avez une cour clôturée loin du bruit et du désordre de la construction, et que le temps le permet, envisagez de garder vos animaux de compagnie à l’extérieur ou même dans votre garage. Certains animaux de compagnie pourraient être en mesure de se promener librement dans la cour arrière, tandis que d’autres se débrouillent mieux dans un chenil. L’ajout d’un son ambiant à l’extérieur, comme un bruit blanc ou une radio, aidera à masquer le bruit de la construction qui se déroule à l’intérieur de votre maison. Assurez-vous de parler à vos entrepreneurs pour confirmer qu’ils n’utilisent pas votre cour ou votre garage pour stocker des matériaux supplémentaires.

 

#4 Emmenez vos animaux de compagnie au travail avec vous.

Vous ne pouvez très probablement pas mettre en pause votre travail habituel pendant une rénovation de maison. Plutôt que de laisser vos animaux de compagnie seuls à la maison pendant la construction, emmenez-les au travail avec vous. De plus en plus d’entreprises adoptent des politiques favorables aux animaux de compagnie. Parlez à votre patron de sa politique en matière d’animaux domestiques et, si cela est autorisé, emmenez vos animaux avec vous ! Passer toute la journée dans un nouvel environnement peut être difficile pour votre animal, alors n’oubliez pas d’apporter des jouets et des friandises pour lui apporter le confort de la maison. Un peu de socialisation est toujours bon pour votre chiot !

#5 Programmer des promenades.

Vous pouvez également programmer un promeneur de chiens pendant les heures où vous savez que vos contractants seront à votre domicile. Des applications comme Wag ! et Rover sont excellentes pour programmer la garde de chiens et les promenades avec des amoureux des animaux réputés dans votre région. Ces applications sélectionnent les promeneurs et les gardiens d’animaux pour s’assurer que votre animal est pris en charge par une personne assurée et cautionnée. Programmez une activité pour aussi peu que 30 minutes ou des soins prolongés sur une période déterminée pour un événement ponctuel ou récurrent.