Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

5 Façons créatives de chauffer votre piscine cet été

Sommaire

 

Avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez réchauffer une piscine froide sans avoir à dépenser des milliers d’euros pour un chauffage de piscine coûteux.

 

Ne vous contentez pas d’une piscine glacée

 

Bien qu’une baignade dans la piscine puisse être un moyen rafraîchissant de se rafraîchir par une chaude journée d’été, une température de l’eau de 21°C peut vous laisser frissonner et chercher la chaleur d’une serviette. Bien que les préférences varient d’une personne à l’autre, les températures de piscine dans les 26 frappent un juste milieu : assez chaud pour être agréable pour la plupart des enfants et des adultes, mais pas tout à fait assez chaud pour favoriser la croissance des algues et des bactéries. 

Mais obtenir de l’eau de piscine à 26 degrés Celsius peut être une tâche difficile, en particulier pour ceux qui vivent dans les climats nordiques. Les réchauffeurs de piscine électriques ou à gaz sont un moyen courant de réchauffer l’eau d’une piscine, mais ils ont des prix élevés et sont coûteux à faire fonctionner. Si vous êtes prêt à faire preuve d’un peu de créativité, il existe de nombreuses façons plus abordables d’amener cette eau de piscine glacée à une température confortable. 

 

Étendre une couverture solaire

 

L’eau de piscine perd de la chaleur par évaporation. Lorsque le soleil chauffe l’eau de la piscine, cette eau chaude remonte à la surface, où elle s’évapore. Une couverture solaire, comme celle de Sun2Solar (disponible sur Amazon), crée une barrière qui empêche l’eau chauffée de s’échapper de la piscine. Les couvertures solaires comportent également de petites poches d’air, dont l’aspect et le toucher sont similaires à ceux du papier bulle, qui captent la chaleur du soleil et la transfèrent à l’eau. En bloquant l’évaporation et en transférant la chaleur, une couverture solaire peut augmenter la température de l’eau d’une piscine jusqu’à 12 degrés.

 

Enrouler un tuyau d’arrosage noir

 

Enrouler un tuyau d’arrosage noir de 100 à 150 pieds, comme celui de Giraffe (disponible sur Amazon), près de la piscine afin qu’elle reçoive beaucoup de lumière directe du soleil. Il absorbera ainsi la chaleur du soleil. Raccordez une extrémité du tuyau à une pompe conçue pour aspirer l’eau de la piscine (vous pouvez même utiliser la pompe de la piscine), et placez l’autre extrémité dans la piscine. Au fur et à mesure que la pompe tire l’eau de la piscine et la pousse à travers le tuyau, le tuyau chaud chauffe l’eau avant de la faire recirculer dans la piscine.

 

Float Solar Rings

 

Les anneaux solaires fonctionnent de manière similaire à une couverture solaire, mais sont plus faciles à utiliser. Chaque anneau a généralement un diamètre de 5 pieds. Lorsque plusieurs sont regroupés dans la piscine, ils agissent comme une couverture solaire, empêchant l’eau chauffée de sortir de la piscine tout en absorbant la chaleur du soleil et en la transférant à l’eau. Les anneaux solaires sont plus faciles à placer et à retirer qu’une couverture de taille normale, mais ils ne sont pas aussi efficaces pour chauffer l’eau.

 

La pose de tapis solaires

 

L’utilisation de tapis solaires pour chauffer la piscine est similaire à l’utilisation du chauffe-tuyau noir, mais repose sur un tapis au lieu d’un tuyau. Un tapis solaire se compose d’un tapis plat en vinyle noir avec une série de tubes à l’intérieur qui contiennent de l’eau. Le tapis est posé à plat sur un toit ou une autre surface, où il peut absorber la chaleur du soleil. Une pompe tire l’eau de la piscine et la pousse dans les tubes à l’intérieur du tapis, réchauffant l’eau avant de la faire recirculer dans la piscine.