Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

5 avantages du lavage sous-pression pour votre extérieur

Sommaire

S’assurer que votre bâtiment conserve un aspect accueillant et professionnel peut être difficile. Vous avez une variété de facteurs qui travaillent contre vous, tels que la pollution, les oiseaux, la moisissure, les graffitis, la gomme, la graisse et la saleté qui peuvent rendre votre toit, vos fenêtres, vos murs et vos trottoirs sales. 

Débarrassez-vous de ces vilaines marques, taches et traces avec un lavage à pression personnalisé. On utilise différentes pressions d’eau, températures de l’eau et détergents biodégradables selon les besoins de chaque projet individuel pour débarrasser en toute sécurité votre bâtiment de la saleté et des taches. En plus d’enlever la saleté et la crasse, le lavage sous pression de votre propriété commerciale peut en fait comporter un éventail d’avantages. 

 

1. Améliorez l’attrait de votre bâtiment 

Que le propriétaire de votre bâtiment cherche ou non à vendre ou à louer des locaux, cela ne fait jamais de mal de stimuler l’attrait de la façade. Faire laver régulièrement votre bâtiment à la pression par des nettoyeurs professionnels peut en fait contribuer à améliorer la valeur de la structure. Le bâtiment aura l’air plus neuf et plus attrayant. 

Un bâtiment propre profite également aux entreprises qui s’y trouvent. Les clients et les employés apprécieront les installations impeccables et un bâtiment où ils peuvent être fiers de se rendre.

 

2. Prévenir les réparations 

Non seulement les fientes d’oiseaux, le développement de moisissures, les algues et l’accumulation de saletés ont un aspect peu attrayant, mais ils peuvent en fait user un bâtiment, causant de la pourriture ou d’autres dommages. Certains matériaux de construction, comme la brique, peuvent se détériorer avec le temps s’ils ne sont pas lavés. Un lavage sous pression régulier des murs, des fenêtres, du toit et des gouttières peut aider à réduire ces risques et finir par faire économiser à l’entreprise de l’argent en frais d’entretien sur le long terme.

Par exemple, les fientes d’oiseaux sont extrêmement acides et peuvent affaiblir le toit ou les systèmes de gouttières d’une propriété commerciale, entraînant un effondrement du toit ou une rupture. Le simple fait de nettoyer les fientes et de prévenir toute nouvelle accumulation avec des nettoyages réguliers peut aider à réduire le risque de dommages structurels.

 

3. Nettoyer les espaces associés 

Il n’y a pas que les murs, les fenêtres et le toit qui bénéficient d’un lavage à la pression professionnel, d’autres espaces et propriétés associés au bâtiment peuvent également être lavés à la pression. Les trottoirs et les allées devant un bâtiment sont quelques-uns des espaces les plus populaires à être lavés à la pression. Ce processus peut éliminer les taches disgracieuses de gomme et de déchets causées par l’utilisation régulière du public. 

Les garages de stationnement, les quais de chargement, les zones de bennes à ordures, les parcs de stationnement, les façades et les auvents peuvent également tous bénéficier du lavage à la pression. Ils amélioreront l’expérience des employés et des clients dans le bâtiment et donneront une meilleure apparence au bâtiment lui-même. 

 

4. Protéger contre les blessures et promouvoir la santé

Le lavage à la pression peut contribuer à rendre l’environnement de travail meilleur pour les employés du bâtiment en éliminant les substances potentiellement dangereuses. Le pollen, les polluants, la poussière, la saleté, les moisissures, les algues et les fientes d’oiseaux peuvent tous avoir des conséquences négatives sur la santé, comme des difficultés respiratoires, des allergies ou des maladies. Le lavage sous pression permet de se débarrasser de ces substances et, lorsqu’il est effectué régulièrement, aide à prévenir leur développement. 

Un nettoyage professionnel peut également aider à prévenir les glissades et les chutes – certains des accidents du travail les plus courants. Le lavage sous pression des trottoirs, des allées, des parkings et d’autres surfaces peut aider à se débarrasser de la graisse, des moisissures et d’autres substances qui peuvent amener un employé à glisser et à se blesser sur la propriété du bâtiment. 

 

5. Débarrassez-vous des graffitis 

Bien qu’ils ne présentent peut-être pas les mêmes risques structurels ou de sécurité que les moisissures ou les fientes d’oiseaux, les graffitis et la peinture en aérosol peuvent faire partie des taches les plus offensantes et inesthétiques sur un bâtiment. Le lavage à pression peut aider à enlever la peinture et donner à votre bâtiment un aspect respectable et professionnel.