Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

4 idées pour améliorer votre jardin

Sommaire

 

 

L’hiver est le moment idéal pour penser à votre jardin et à la façon dont il peut être encore plus beau l’année prochaine. La designer primée Jinny Blom nous donne son plan en 4 points des choses à considérer.

 

1- Les limites

Premier port d’appel : quelles sont les limites du jardin et les aimez-vous ? Regardez par chaque fenêtre et considérez ce qui se présente à l’œil. Est-ce que cela rend justice à votre intérieur et à votre sens de la valeur esthétique ? S’il s’agit d’une limite solide mais laide, comme un mur ou une clôture robuste, vous pouvez l’habiller, avec un peu d’imagination, de quelque chose de plus évocateur. Essayez des faisceaux de hautes tiges de noisetier cousues ensemble avec une corde de manille rugueuse. Cela nécessitera quelques recherches auprès de chirurgiens arboricoles ou de sociétés forestières locales pour savoir qui pratique le taillis, puis un peu d’effort. La densité complexe du noisetier deviendra une petite ville d’insectes et durera environ cinq ans.

 

2- Fleurs

C’est le très bon moment pour être complètement impitoyable sur les bordures de jardin. Étaient-elles vraiment bonnes cet été ou êtes-vous simplement sentimental ? En cas de doute, arrachez-les. Un grand coup de balai vous permettra de rafraîchir le sol, d’ajouter beaucoup de terre et de recommencer – même si cela vous laisse juste le temps de planter de nouveaux bulbes ( voir ici comment fabriquer une tour a fraisier ! ). Tenez compte de l’orientation et de la lumière disponible, puis mettez-vous au travail sur la couleur.

Gardens Illustrated a fait quelques articles fantastiques sur la façon de planter une bordure et il vaut la peine de les étudier et de donner au schéma une longueur d’avance. Jouez avec les couleurs, les hauteurs, les saisons de floraison et ajoutez vos centres d’intérêt, comme les graminées ou les plantes favorables aux abeilles et aux papillons. Les jardins vernaux sont merveilleux pour un lit orienté au nord car ils sont en plein coup de pied en hiver et au printemps, et peuvent ensuite devenir plus calmes et passer aux fougères et autres – voir aussi la grelinette pour un jardin bien entretenu de manière écologique.

 

3- Arbres et arbustes

La taille et la formation sont une voie très peu coûteuse pour créer un nouveau look en gérant les arbustes et les arbres mutilés et envahis. J’ai créé un tout nouveau jardin une fois à partir d’un arbuste de laurier victorien d’apparence très sombre et révoltante. En exposant la structure sous-jacente du jardin et en soulevant les auvents, un monde merveilleux et mystérieux s’est révélé. Et vous avez d’autres options – pourquoi ne pas planter un arbre, un grand et beau, et ajouter une nouvelle dynamique à votre jardin ? Pensez à la compatibilité de vos arbres et arbustes – essayez de créer un look qui a de la cohérence. 

 

4- Pots de jardin et conteneurs

Les plus grands sont les meilleurs ! N’importe quoi, du moment que c’est grand. Les plantes ont besoin de beaucoup d’espace pour leurs racines, d’eau et de stabilité face au vent. Pour que les plantes soient heureuses et pour minimiser l’effort humain nécessaire pour les faire vivre, choisissez grand. J’aime toutes sortes de pots à plantes, galvanisés, en bois tordus bien faits avec des bandes d’acier ou en terre cuite italienne. Le jeu en vaut la chandelle, car un bon pot durera toujours. Réfléchissez bien à l’endroit où il ira, car une fois remplis, ils sont difficiles à déplacer. Rendez-vous sur la page des bacs à plantes de Gardens Illustrated pour plus d’inspiration.