Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

4 conseils pour sécuriser votre piscine

Sommaire

Un résultat inattendu de la pandémie de COVID-19 est que la demande d’installations de piscines à domicile a augmenté. Lorsque le virus s’est déclaré, les piscines publiques ont été l’une des premières entreprises à cesser leurs activités, bien que ce soit l’été et leur saison la plus chargée. En conséquence, de nombreux propriétaires ont décidé d’investir dans l’installation de leur propre piscine. Mais l’augmentation du nombre de propriétaires de piscines s’accompagne d’un besoin accru de sécurité. Voici quelques conseils utiles et simples pour sécuriser votre piscine.

 

Couvrir les piscines non utilisées

 

Malheureusement, la noyade est une cause fréquente de décès accidentel pour les enfants âgés de 1 à 4 ans. Cela est souvent dû au fait que les jeunes enfants se promènent autour des piscines sans surveillance et tombent accidentellement dedans. Un conseil simple pour éviter ce genre de situation consiste à couvrir votre piscine avec une bâche solide lorsqu’elle n’est pas utilisée. Couvrir votre piscine est non seulement plus sûr, mais cela aide également à garder votre piscine propre.

 

Construire une clôture

 

Un autre conseil pour sécuriser votre piscine est de construire une clôture autour du périmètre de la piscine. Bien qu’il n’y ait pas de loi fédérale concernant les clôtures de piscine, de nombreuses villes ont leurs propres exigences et spécifications pour les clôtures de piscine. Lorsque vous choisissez une clôture, optez pour une clôture plus haute afin qu’il soit plus difficile pour les gens de l’escalader. De plus, vous devez vous assurer que l’espace entre le sol et le bas de la clôture est minimal afin que personne ne puisse ramper en dessous. Enfin, vous devriez utiliser une barrière qui se verrouille automatiquement lorsqu’elle est fermée pour empêcher les enfants d’avoir un accès facile.

 

Utiliser des détecteurs de mouvement

 

Même si les barrières de sécurité aident, elles ne sont pas une méthode garantie pour empêcher l’accès. Les enfants peuvent toujours être en mesure de contourner la barrière, donc l’utilisation de capteurs de mouvement vous donnera une protection supplémentaire lorsque vous sécurisez votre piscine. Une façon d’utiliser les détecteurs de mouvement est de les installer sur la barrière afin d’être averti lorsque quelqu’un est détecté en train de l’ouvrir. En outre, vous pourriez utiliser un capteur de mouvement flottant spécial qui détecte lorsque l’eau a été déplacée en raison de la chute de quelqu’un dans la piscine.

 

Installer des caméras de sécurité extérieures

 

La meilleure méthode pour sécuriser votre piscine serait d’utiliser l’installation de caméras de sécurité extérieures pour surveiller lorsque vous ne pouvez pas. Avec des caméras de sécurité, vous serez en mesure de protéger votre propriété contre les invasions de domicile et de garder vos proches plus en sécurité autour de la piscine. Lorsque vous choisissez des caméras de sécurité, vous devez opter pour des caméras qui vous permettent d’y accéder à distance afin de pouvoir les surveiller de n’importe où et à tout moment. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser des caméras à détection de mouvement ou même des caméras PIR. Avec ces caméras, vous recevrez des notifications instantanées lorsqu’un mouvement est détecté ainsi qu’un enregistrement de l’incident.

La baignade est une activité estivale amusante, mais elle peut provoquer des accidents mortels si les précautions et les mesures de sécurité adéquates ne sont pas en place. Cependant, sécuriser votre piscine peut être facile et efficace grâce à ces simples conseils.